5 astuces pour décorer une petite cuisine

Astuces déco

Inutile de vous désespérer parce que votre cuisine est petite et qu’elle est loin de ressembler à celle de Gordon Ramsey ou de Cyril Lignac ! Car, avec quelques bonnes astuces de décoration et d’aménagement, vous pouvez facilement oublier sa taille pour en faire une pièce à la fois jolie et fonctionnelle ! Après le challenge du top 10 des accessoires modernes de cuisine, êtes-vous prêts à relever ce nouveau défi ?

 

Astuce n°1 : la couleur pastel

Lumineuse, la couleur pastel a cette inouïe capacité de faire respirer les petits espaces en valorisant la lumière. Rien de tel pour votre petite cuisine que de glisser quelques notes de pastel grâce à quelques meubles ou aux objets et accessoires de décoration. Et si vous vous sentez bricoleur dans l’âme, n’hésitez pas à badigeonner un pan de mur !

 

Quelle sera votre couleur pastel préférée pour décorer votre petite cuisine ? 

Accessoires pastel cuisine

 

Astuce n°2 : les rangements en hauteur

Pour optimiser les moindres espaces de votre cuisine, faites le choix de rangements suspendus ou en hauteur comme, par exemple, les étagères d’angles ou encore de tendances barres de suspension qui vous permettent d’accrocher tous vos ustensiles.

 

Un bel ensemble de meubles de cuisine en bois

Meuble petite cuisine

 

Astuce n°3 : le luminaire XXL

Et si vous pouviez agrandir votre cuisine en changeant seulement de luminaire ? Une bonne idée à tester qui a déjà fait ses preuves dans de nombreux petits espaces ! Car une lampe géante attire tous les regards pour donner l’illusion d’une cuisine plus spacieuse et terriblement lumineuse !

 

Des luminaires XXL de style différent pour votre cuisine

Lampe design cuisine Luminaire original cuisine

 

Astuce n°4 : la couleur noire

C’est à peine croyable mais pourtant véridique : quelques touches de couleur noire permettent de structurer une petite cuisine pour la rendre plus grande. A vous d’essayer en ajoutant des objets de décoration sombres qui mettront en avant toutes les autres couleurs pour une pièce à l’allure moins commune et bien plus vaste.

 

Adoptez dans votre petite cuisine cette lampe et cette coupe décorative

Lampe deco cuisineCoupe decoration cuisine fer

 

Astuce n°5 : le végétal

Qu’elles soient naturelles ou non, les plantes et les fleurs offrent vitalité et fraicheur à n’importe quel petit espace. Cette décoration végétale, facile à mettre en œuvre, fera office d’une belle bouffée d’oxygène à votre petite cuisine. Plantes aromatiques, compositions, mur végétal, fleurs grimpantes… Vous allez adorer !

 

Pour votre cuisine, un bouquet d’hortensias ou une belle orchidée ?

Bouquet hortensias Orchidee artificielle cuisine


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title