Chambre parentale : créer une ambiance déco de suite parentale

Sélections déco

La suite parentale, empruntée au langage hôtelier, est un peu la consécration de la pièce de repos. Généralement composée de la chambre d’adulte et d’une salle de bains attenante, elle peut aussi désigner la chambre + dressing / bureau.

Comment aménager une suite parentale ? Comment donner à sa chambre le cachet d’une suite parentale ? Réponse en images et quelques conseils déco pour conférer à sa chambre le cachet qu’elle mérite !

Donner du cachet à votre chambre

Comment passer d’une simple chambre à une chambre d’ambiance de “suite parentale” ? Quelques petites astuces de rangements, de meubles bien placés et d’optimisation de l’espace sont à prendre en compte.

Une place pour la coiffeuse

Pour des chambres un peu petites, possédant peu de place, la coiffeuse donne un cachet certain à l’ensemble de l’espace. Un joli tabouret féminin, une console et des rangements à bijoux confèrent une atmosphère féminine et chic à l’espace de repos.

Idées :

  • Entreposer les boîtes de rangement pour créer un espace boudoir
  • Ajouter une jolie lampe ou guirlande sur la commode pour tamiser l’ambiance
  • Opter pour un miroir pour agrandir la pièce
  • Accrocher un portemanteau contemporain pour exposer ses plus beaux habits > l’idée dressing de star !

deco chambre suite parentale coiffeuse

deco chambre suite parentale coiffeuse

deco chambre et suite parentale portemanteau vêtements

Deux miroirs et commode modernes – Miroir rond romantique – Portemanteau contemporain pour définir un espace dressing dans la chambre

Un espace derrière ou devant le lit

Plutôt que de coller son lit au mur, décalez-le pour aménager du rangement derrière celui-ci, ou profitez-en pour aménager une vraie tête de lit. Au-delà de l’effet “délimité” de l’espace nuit, cette petite opération apporte du cachet.

Autre possibilité, la malle ancienne devant le lit, le fauteuil en rotin romantique ou le tabouret style romain à côté de la coiffeuse, qui délimitent le lit et invitent à la circulation autour de celui-ci, sans jamais franchir la limite de l’intimité.

deco chambre parentale chaise en rotin marron

deco chambre suite parentale coffre bancdeco chambre parentale coffre banc en rotin

Chaise fauteuil en rotin – banc de rangement en bois ethnique – banc coffre en rotin

Un lit épatant

L’effet “suite parentale”, ce n’est pas qu’un vaste espace, c’est aussi une atmosphère. Ambiance que l’on instaure en optant pour une literie épatante. Linge de maison et coussins superposés, jetés de lits au-dessus de la housse de couette… la superposition en linge de maison donne un effet fastueux et habille le lit.

deco chambre suite parentale jeté de lit blanc

Jeté de lit blanc en textile gaufré

Aménager une suite parentale

Vous partez de zéro, comment aménager une suite parentale ? Voici 2 petites opportunités pour démarrer ce tout nouveau projet grisant.

Les combles, la bonne idée

Des combles aménageables ? Il ne faut pas laisser passer cette opportunité de créer une nouvelle pièce qui peut prendre jusqu’à toute la longueur de votre maison. Aménager une salle de bain parentale à côté de l’espace nuit et isoler les combles + rénovation est un projet coûteux, mais que l’on peut valoriser à la revente !

Ouvrir le placard en espace dressing

Un placard est attenant à votre chambre ? Si les murs ne sont pas porteurs, pourquoi ne pas essayer de les réunir ? Vous vous offrez un espace dressing dans la chambre. C’est l’assurance d’une suite parentale contemporaine et facile à valoriser.

Découvrez tous les rangements helline


A lire également


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title