Comment choisir un paillasson ?

Astuces déco

Il y a les tapis de bain, les tapis d’intérieur et aussi les tapis de porte, plus communément appelés les paillassons ! Souvent relégué au second plan, ils ne méritent pourtant pas d’être ainsi dépréciés car ils sont en réalité de véritables objets de décoration, à la fois pratiques et esthétiques. Il est donc grand temps de se demander comment choisir un paillasson ?

 

Les critères pour choisir un paillasson

Pour protéger votre intérieur des saletés extérieures et pour accueillir avec goût vos visiteurs, le paillasson est sans aucun doute un accessoire indispensable. Ainsi, de nombreux éléments entre en compte dans le choix d’un paillasson dont les plus importants : la matière, la forme, la taille ou encore le style.

Un paillasson au motif chat de l’artiste Rosina Wachtmeister

Tapis chat Rosina Wachtmeister

 

Concernant la matière, faites votre choix en fonction de vos besoins ! Car chaque matière a ses propres avantages. Ainsi, les paillassons en coton se révèlent être très absorbants, les paillassons en fibre synthétique sont très résistants et rigides, les paillassons en métal se veulent décoratifs, etc.

 

Fibre de coco naturelle pour ce joli paillasson

Paillasson fibre naturelle coco

 

Ces paillassons qui ont du style

Visible de tous vos visiteurs, sachez que le paillasson leur envoie un message et en dit long sur vous. Mieux vaut alors choisir un modèle qui correspond à vos goûts et ainsi à votre décoration intérieure. Parmi les classiques, les originaux ou encore les humoristiques, lequel choisirez-vous ?

 

De belles roses pour ce paillasson élégant

Paillasson roses fleurs

 

Un paillasson 100% coco et 100% original

Paillasson chouette hibou

 

Un peu d’humour sur le pas de votre porte ?

Paillasson humour

Le paillasson classique : une valeur sûre

Paillasson uni classique

Il y a un paillasson pour chaque porte… A vous de trouver le vôtre dans la grande collection de paillassons helline !


Commentaire(s)

  • Holà. Merci pour ces précieux conseils. J’ai récemment quitté le nid familial pour m’installer dans mon propre logement et je dois avouer que tout ceci m’est plutôt inconnu. Vu que mes amis viennent fréquemment prendre l’apéro, je pense opter pour le paillasson en fibre de coco naturel, ça me semble être plus résistant.

    Valène 4 octobre 2016 21 h 37 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title