Idées sympathiques de déco asymétrique

Sélections déco

On aime toutes la rigueur d’une décoration bien droite, symétrique et ordonnée, qui la rend apaisante. Un peu de surprise et de dynamisme ne fait pas de mal ! Bottez l’ennui en touche en misant sur quelques détails de déco asymétrique et éléments de déco originaux.

Accessoires improbables pour une déco asymétrique

On a tous déjà vu les compositions murales de plusieurs cadres aux formes différentes. Prenez des couleurs et style de photos différents et amusez-vous à les décaler. Ajoutez des miroirs, des figurines déco, et voilà votre mur comme témoin de vos goûts, votre personnalité, votre vie… C’est sublime !

Galerie de photos

Pas envie de passer du temps à poser chaque cadre en décalé ? On se laisse tenter par la galerie photo pêle-mêle, qui fait le travail pour nous.

Pensez aussi à l’épanouissement de la nature, sans cadre ni limite. En galerie photo, décalée par rapport au canapé, voilà votre élément de déco asymétrique.

déco asymétrique galerie photo chic déco asymétrique arbre galerie photo

Galerie photo pêle-mêleCadre photo multiples en forme d’arbre

Luminaires design et asymétriques

On choisit plusieurs luminaires de suspension similaires par exemple, sans les accrocher à la même hauteur. L’effet escalier donne du reliefLustre marron luminaire asymétrique déco Luminaire original déco asymétrique

Luminaire original taupeLuminaire ajouré et décalé en métal chic

Adeptes du coupé… décalé

Révélatrice de votre originalité et vivacité d’esprit, la décoration asymétrique est une formidable manière de donner du volume et une véritable présence à vos objets déco. Elle les met en valeur par son côté décalé qui attire l’oeil. Pourquoi s’en priver ?

Les meubles et éléments de décoration comme découpés sont aussi intéressants à observer. Les lots d’éléments de déco de taille différentes vont aussi apporter un regain de dynamisme.

déco asymétrique étagères murales décoration murale étagère en rond asymétrique meuble déco asymétrique blanc

Etagères murales découpées style classique – Décorations murales rondes et blanches asymétriques – Meuble de rangement de coin asymétrique

L’asymétrie côté meubles

Les tables gigogne, commodes et tables d’appoint

Par leur caractère décalé, elles supplantent aisément les tables basses, ou font office de table d’appoint à côté du canapé. On adore les associer à un joli fauteuil. Elles cassent une décoration trop épurée.

déco asymétrique

commode noire originale déco asymétrique

La commode en miroirs, qui fait formidable table d’appoint et rangement. La commode noire en forme de tiroirs décalés, comme une sculpture contemporaine

Le placement de chaises

C’est comme le placement de jambes. On essaie de les décaler ou d’éviter qu’elles regardent strictement le canapé d’en face. On les choisi de couleurs et matières différentes, pour apporter de la matière à l’ensemble.

 

 

 

déco asymétrique meubles

Fauteuil et table gigogne apportent candeur et pep’s sans renier l’élégance de la pièce

Fauteuil bleu table gigogne

Ici le fauteuil règne en maître à côté d’une commode décalée. Il est mis en valeur par le luminaire, décalé lui aussi

 


A lire également


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title