Décorations de Noël : inspirons-nous !

Astuces déco

A moins de deux mois des fêtes de Noël, nous déclarons le début des préparatifs ouvert ! C’est le moment de se laisser inspirer avant de choisir les décorations de Noël qui feront de notre intérieur, un univers merveilleux et enchanté.
Et si nous découvrions ensemble la collection de décorations de Noël et ses indispensables sapins, boules et guirlandes, son linge de maison caractéristique ainsi que ses objets et accessoires aux couleurs de fête.

 

Tous les styles de décorations de Noël

C’est parce que chaque intérieur est différent que les décorations le sont aussi ! Ainsi, la déco verte, rouge et blanche est présente cette année encore dans le plus grand respect de la tradition de Noël aux côtés du style nature et de son ambiance chalet de montagne.

Le traditionnel esprit de Noël

helline-home-couronne-suspendue

 

Sobre, chic et raffiné, le blanc est également de rigueur ! Et pour ne pas se faire oublier, il se décline à l’infini, de la table au sapin. Et pour une touche d’originalité, les décorations de Noël arborent des designs fous et des couleurs étonnantes. Oserons-nous un Noël en dehors des sentiers battus ?

Sapins originaux en métal et en bois

helline-home-sapin-en-metalhelline-home-arbre-decoratif

 

Conseils indispensables pour une déco de Noel réussie

Harmonie et cohérence sont les maitres mots d’une belle décoration de Noël ! C’est pourquoi nous ne devons pas utiliser plus de trois couleurs pour décorer notre intérieur. Exemples de combinaisons réussies : rouge-vert, bleu-blanc-argent, or-argent, rouge-or, violet-rose-doré, etc.

Stickers étoilés pour un thème de fête d’or et d’argent

helline-home-lot-de-stickers-etoiles-41-pieces

 

Une fois les couleurs choisies, place à une étape de la plus haute importance : la décoration du sapin de Noël. Et pour éviter les faux pas, il suffit d’un peu de rigueur et de bon sens :

  1. Placer la guirlande lumineuse
  2. Disposer les plus grosses boules
  3. Mettre les guirlandes classiques
  4. Accrocher les autres boules
  5. Suspendre tous les autres sujets/accessoires

Toute la beauté du sapin de Noël

helline-home-sapin

 

Au moment des fêtes, la table se doit aussi d’être décorée ! Car en plus de contribuer à l’esprit festif, elle est au centre de toute les attentions. Attention de ne pas la surcharger : une belle nappe et des serviettes, une jolie vaisselle et quelques accessoires suffisent à obtenir le plus bel effet.

Une table de fête qui ne manque pas de stylehelline-home-nappe

 

La collection de Noël regorge d’articles tous plus beaux les uns que les autres mais n’oublions que nous pouvons aussi réaliser nous même notre décoration grâce à la déco de Noël DIY !


A lire également


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title