Entretien : nos astuces pour nettoyage spécifique !

Astuces déco

Vous désespérez de ne plus avoir suffisamment de place chez vous, vous êtes la reine des collectionneuses de babioles en tous genres, et vous vous dites qu’il serait bien temps d’effectuer un tri dans tout ce grand débarras… L’heure du grand ménage de printemps avance à grands pas. Si vous êtes dans un cas assez avancé d’entassement, cela devrait donc rimer avec grand déballage de cartons et nettoyage intégral…
helline vous donne quelques bonnes armes pour vous attaquer de front à cette tâche sans merci et quelques astuces pour tout faire briller !

Entretenir ses tapis et ses sols

L’entretien d’un tapis est une affaire quotidienne. Véritable nid à poussière, il est préférable d’y passer l’aspirateur au moins 2 fois par semaine. Utilisez l’aspirateur en mode brossage pour plus d’efficacité ou en mode normal si votre tapis est neuf (ou au contraire très vieux pour éviter de l’abîmer) . Pour cela, on s’arme d’un aspirateur de bonne puissance (afin d’éviter de passer et repasser 10 fois aux mêmes endroits).

Aspirateur classique

Aspirateur

Vous pouvez faire le choix de l’aspirateur cyclonique, plus pratique et écologique qu’un aspirateur classique. Pas besoin de sac, vous n’aurez qu’à vider le bac à poussières.

Aspirateur cyclonique

Nettoyeur à tapis

Nettoyeur à tapis

Et si vous êtes radicale, vous pouvez aussi envisager de changer de tapis 🙂

Pour que votre maison respire mieux, le balai vapeur est idéal pour éliminer les bactéries et désencombrer l’air de la poussière.

Balai vaporisateur

Balai vaporisateur

Les insolites mais pratiques de l’entretien de votre maison !

Vos coins ont été lâchement oubliés par le balai ! Comment nettoyer derrière le radiateur ? Et les prises ? Un coup d’éponge, et c’est le risque de coup de jus. Spécialement étudié pour les recoins inatteignables, découvrez quelques objets d’entretien qui vous faciliteront aisément le grand ménage de printemps.

Le nettoyeur pour prises électriques

Nettoyeur de prise électrique

Dépoussiérez-les aisément, elles ne noirciront plus !

2. Boules de nettoyage

Boules de nettoyage
Nettoyez sans rayer les récipients autrefois impossibles à laver à la main. Plus efficaces que les brosses, ces billes vont donner du fil à retordre aux taches les plus tenaces.

3. Brosse à radiateur plat

Brosse de nettoyage radiateur

Dépoussiérante et nettoyante, cette brosse à radiateurs aura raison des salissures grossières et de la poussière. C’est qui le patron ?

4. Brosse ergonomique pour vos joints

Brosse nettoyante pour joints
Finis les joints jaunissants : avec cette brosse ergonomique et un peu d’huile de coude, vos cuisines et sanitaires (douche, salle de bain) reluiront de toute leur blancheur !

5. Coccinelle ramasse-miettes

Ramasse-miettes coccinelle
Pour certaines taches, l’aspirateur est une vraie aide. Rapide et aisé, il est parfois embêtant de le sortir juste pour aspirer quelques miettes de pain. Pensez alors à cette coccinelle ramasse-miettes, sans conteste le geste ménager le plus coloré de la journée !


Commentaire(s)

  • J’adore ! Merci pour les découvertes

    Thomas 16 février 2015 14 h 53 min Répondre
    • Bonjour Thomas !
      Merci de votre intérêt, et bonne journée !
      Cordialement,
      helline

      Amanda 17 février 2015 14 h 40 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title