Jeux de lumières design

Non classé

Si la lumière a des vertus bénéfiques sur le moral et l’humeur, elle manque un peu en hiver. Alors, pour pallier à ce manque et éviter toute tristesse, voici le remède : diversifier les sources de lumières dans la maison. Lustres, plafonniers, suspensions, lampes à pied ou de chevet, varier les sources de lumière devient un jeu si bien rôdé qu’il illuminera chaque pièce de votre sourire !

Découvrez le jeux des lumières design helline !

Les luminaires

Les luminaires helline

Entre lumières design diffuses et luminaires magistraux

Si les appartements atypiques à multiples niveaux vont préférer les lumières diffuses disséminées partout dans l’intérieur, les maisons et appartements hauts de plafond et aux grands volumes classiques vont tenter les suspensions design pour attirer le regard.

lampe design en métal martelé

Ambiance contemporaine toute en lumières design : lampe à poser ou suspension ?

Sources de lumières : les lampes à poser dans le salon

Si votre intérieur est plutôt morcelé entre alcôves, petites pièces, coin lecture, salon/salle à manger, optez pour quelques lampes à poser : elles éclairent autant qu’elles n’habillent l’intérieur.

lumières design à poser pied

lampe à poser de bureauLampadaire à poser en forme de papillon

Lampe à poser sur une petite table, abat-jour blanc, pied blanc sculpté en bois – Lampe à pied chromé et abat-jour gris – Lampadaire à pied chromé en forme de cône

Suspensions magistrales et lumières design

Votre intérieur est contemporain, chic ? Essayez la suspension, un luminaire design qui donne directement du cachet à l’ensemble du salon. Une manière de se rejoindre en toute convivialité autour d’un intérieur moderne.

lumières design suspension ajouré en métalSuspension pampille lumières design

Suspension en métal ajouré – Suspension à pampilles classique et design

Une belle lumière dans deux pièces importantes

Prenons deux pièces diamétralement opposées : la chambre et le bureau. La chambre invoque tranquillité et repos et appelle une lumière basse. Tandis que la lumière du bureau se veut pratique.

Stimulez votre créativité sur votre espace bureau

Pas question de s’endormir sur les touches de votre clavier : votre bureau nécessite une lumière vive, qui soit directe et pratique à manipuler. On mise sur les lampes de bureau style architecte à clipser, les lampes à pied et lampadaires d’intérieur pour habiller votre bureau.

lampe architecte helline sur pied

Lampe à pied en métal style architecte

Une chambre aux lumières apaisantes

A contrario, la chambre se dote d’une lumière douce et apaisante, similaire à une bougie, qui chatouille les ombres et se fait douce et romantique. On choisira les appliques fumées, des lampes ajourées style photophore, ou bien une lampe de chevet aux tons naturels, qui invite à lire quelques pages de votre bouquin préféré avant d’aller se coucher.

luminaire design photophore à poser

Lampe à poser en métal ajouré


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title