La couleur de l’année 2017 est…

Tendances déco

…Le vert greenery !
Après s’être blotties dans un plaid vert sapin sorti de la déco nature, puis habillées de mystère en robe vert émeraude, pimpantes en vert menthe le vert se pare d’une touche de jaune pour créer le vert greenery ! Cette couleur Pantone© sonne l’arrivée de l’année 2017 en fanfare ! Alors comment l’adopter pour son intérieur, quelle ambiance lui associer ? A partir de maintenant, tout tout tout, vous saurez tout sur le vert greenery.

pantone Vert greenery

Détail de cette couleur punchy

Composition du vert greenery

Pour démarrer, le vert greenery est un vert dynamique, comme revitalisant. En effet composé de jaune, il se rapproche du vert tilleul, tout en étant un peu plus franc, mais plus doux que le vert pomme. De plus, sa vertu apaisante nous reconnecte à la nature et décuple le pouvoir régénérant de la chlorophylle. Rajeunissant, le vert greenery apporte une touche franche et un point focal dans un intérieur.

 

En petites touches ou total look ?

Par son côté franc, ce vert punchy peut soit être adopté par petites touches : chaises, fauteuil, du linge de maison ou soit en total look, mais dans de petits espaces.On peut également le retrouver associé à d’autres couleurs de verts, telles que le vert tropical, vert sapin, vert pomme et des motifs fleuris.

 

Quelle ambiance avec le vert greenery ?

Fraîche et pimpante, cette couleur fleure bon le printemps ! Découvrez 3 ambiances dans laquelle elle s’accorde le mieux :

 

Ambiance tropicale bohème

Adepte des murs végétaux, des meubles graphiques et d’une ambiance bohème ? Vous allez adorer le vert greenery : il s’adapte parfaitement à cette ambiance, et se mêle à d’autres verts avec brio. On adore le rappel à la nature, et l’évocation intérieur/extérieur. Plantes, housses de coussin et rideaux font parfaitement l’affaire !

Vert greenery style

Vert greenery tapis en relief coussin Vert greenery  Vert greenery tapis tissé à plat  déco fauteuil Vert greenery

Tapis en relief bohème – Lot de deux housses de coussin chic – Tabouret baroque à pieds en bois, effet capitonné – Bohème, ce tapis kilim tissé à plat évoque les grands espaces, terrain de jeu de voyages

Moderne

Le contemporain aime les couleurs franches. Coloré de vert greenery, un pan de mur est mis en valeur et attire l’oeil. Car cette couleur en fait ressortir ses principales caractéristiques (comme les moulures, les carreaux, reliefs), et donne un côté artistique à l’ensemble. A associer à des meubles contemporains.

Vert greenery set de tapis de salle de bainstableau arbre forêtVert greenery tableau forêt

poubelle Vert greeneryVert greenery tapis moelleux

Vert greenery sac à linge

 

Set de salle de bains, tapis en relief – Vert et jaune, ce tableau arbre peint main en jette ! – Folk, ce tableau forêt à contre-jour – Poubelle de tri 2 bacs, design et légère – Moelleux, ce tapis à fibres moyennes – Sac à linge moderne –

Champêtre

Premièrement, étant sans conteste une couleur représentative de la nature, le vert greenery marque une atmosphère apaisante et calme à toute ambiance. Elle conviendra parfaitement aux intérieurs déco champêtres, pour dynamiser un ensemble de meubles en bois naturel.

Dans ce cas, un seul mur de bureau, ou quelques éléments de linge de maison seront parfaitement adaptés à un intérieur champêtre.

Vert greenery fer forgé

range magazines Vert greeneryVert greenery rideaux

 

 

 

 

 

 

L’intérieur est à l’extérieur et vice-versa grâce au vert greenery et cette déco de table ! Ambiance fer forgé et vert, parfaite ambiance champêtre – Rideaux en voile semi-occultants – Porte-revues classique


A lire également


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title