Le style Shabby Chic s’invite chez vous !

Tendances déco

Vous avez envie d’un intérieur élégant, authentique et lumineux aux airs romantiques ? Vous allez adorer le style shabby chic ! Avec ses objets anciens et patinés savamment disposés dans un décor simple et très lumineux, le shabby chic est aujourd’hui une tendance incontournable en matière de décoration intérieure.

Outre les petites tables en bois patiné, les services en porcelaine rétro et les plateaux d’argent, le style shabby chic s’impose également par le linge de maison dans des tissus fleuris ou des couleurs pastel qui habillent chaque pièce.

Un bel éventail de matières

Le style shabby chic ne se limite pas à une seule matière mais à un éventail bien plus large ! Parmi ces tissus, le coton épais ou le voile fluide et léger mais aussi la dentelle, la broderie et tout autre tissu aux airs rétro. La seule condition dans le choix des matières est de respecter les couleurs de ce style à la fois claires et poudrées.

Le style shabby chic au salon ? Rideaux en voile, tapis épais en laine et jeté de canapé matelassé

Salon shabby chic

 

Des motifs tout en discrétion et délicatesse

Imprimé fleuris

L’ambiance romantique du style shabby chic ne serait rien sans ses imprimés fleuris composés de jolis bouquets de roses ou de petites fleurs raffinées.

Un peu de dentelle et quelques volants pour ce joli linge de lit imprimé

Chambre shabby chic

Elégantes rayures

Les rayures sont là elles aussi ! En bandes larges et sur des coloris de préférence pastel comme le blanc, le beige ainsi que le gris clair qui font référence à l’ambiance si particulière des maisons de campagne anglaises.

Housse de coussins et couvre-lit : un bel ensemble pour la chambre

heine-home-Housse-de-coussin-rayee-couleur-creme-effet-patchwork-blanc

Motifs d’époque

Et n’en oublions pas non plus tous les motifs d’antan comme la toile de Jouy qui se prête parfaitement à l’atmosphère shabby chic.

Des motifs surannés en tapis ou jeté de fauteuil

 Tapis tisse shabby chicJete fauteuil motif shabby chic

 

Couleurs : de la douceur et du romantisme

Même si le blanc reste le crédo du style shabby chic, il s’agrémente d’une palette de couleurs claires, douces et poudrées qui respirent le romantisme et la délicatesse. Les teintes pastel comme le rose, le vert ou le bleu se prêtent parfaitement à cette décoration tendance née dans les années 80.

Linge de maison shabby chic : des couleurs pastel pour les rideaux en voile et les coussins

Interieur couleur shabby chic


A lire également


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title